français
English
Deutsch
italiano
español
Logo Inter-Marriage
Entrez votre e-mail pour recevoir les dernieres nouvelles Inter-Mariage
logo inter-mariage
français English Deutsch italiano español
   Home

Histoires d’anciens adhérents de notre agence.

Page 1 Page 2 Page 3

Bonjour Marina Fedorova,

René et Karina vous annoncent leur mariage le 29 Août 2015 à Orthez en France.

J’ai rencontré à Dniepropetrovsk plusieurs dames ukrainiennes magnifiques en tout point de vu, que ce soit sur des plans esthétique, moral ou intellectuel, mais malheureusement nous n’avions pas le désir mutuel de continuer le chemin ensemble pour diverses raisons. Alors j’ai fais le choix de continuer et de persister dans ma recherche de l’amour d’une femme et avec l’aide des agences partenaires à Dniepropetrovsk j’ai fais la connaissance de madame Karina qui s’est avéré être une femme sincère et courageuse de 11 années plus jeune que mois. Pourtant, je ne suis pas un homme très attirant puisque mon physique est d’une forte carrure, avec une situation professionnelle instable, mais bien évidemment j’ai d’autres qualités. Alors voilà, pour résumer notre aventure ensemble, nous nous sommes choisi parmi tant d’autres parce que nous nous sommes fait confiance dès le début et que nous nous avons commencer à nous apprécier et nous  avions le désir d’aimer dès le début. De plus, je lui ai proposé un projet de mariage clair et précis et elle a choisi l’engagement.

Tout s’est bien passé pendant les 10 mois de découvertes l’un par rapport à l’autre et les démarches administratives se sont bien passées  parce que, chère Marina Fedorova, fort heureusement vous possédez un réseau de personnes très professionnelles qui désirent vraiment résoudre des problèmes pour un homme et une femme de cultures différentes qui veulent s’unir.
Alors sincèrement, merci pour votre dévouement et nous ne regrettons pas du tout d’avoir choisi votre agence. Personnellement je vous remercie  de vos services multiples très personnalisés et je vous souhaite d’aider à unir pour rendre heureux  toutes les personnes qui se retrouvent dans une période de leur vie un peu seule sentimentalement.

René et Karina (France, 2015)


 

Bonjour Madame Fedorova,

J'espère que vous allez bien.

J'ai le plaisir de vous informer que Dina et moi nous nous sommes mariés le 14 mars dernier ; sa famille est venue de Russie (ses parents, son frère avec son épouse et leurs 2 enfants) .
C'était une très belle fête ; nos 2 familles s'apprécient beaucoup et j'ai vraiment une 2ème famille maintenant.

Dina et moi nous aimons très fort ; jamais je n'aurai pu rencontrer une femme comme elle au Maroc ou en France.
Elle a fini le 6ème mois de grossesse et tout le monde attend cette petite fille avec impatience.

Je vous dois tout cela et vous en remercie du fond du coeur.

A bientôt,

Farid (Maroc, 2015)


 

Chère Marina, 

Inter-Mariage a changé ma vie ! Avant de connaître votre site je pensais qu'il était impossible de faire une rencontre sérieuse sur Internet et encore moins la rencontre d'une femme russe !
Je me trompais. Bien sûr ça n'a pas été simple mais avec le recul les embûches sont relativement peu nombreuses. Quand on veut, on peut !
Je me suis inscrit d'abord gratuitement sur votre site puis je vous ai présenté une liste de plusieurs personnes que j'avais sélectionnées grâce à des photos et tout a commencé. Les réponses de certaines d'entre elles, mon inscription payante -mais très abordable- cette fois-ci, une correspondance régulière puis les rencontres sur place à Saint-Pétersbourg.
Organisation sans faille de votre correspondante locale, une aide de tous les instants tant logistique que psychologique ou culturelle, bref un véritable enchantement que de découvrir cette ville merveilleuse et ses habitantes qui ne le sont pas moins !
Et ce qui devait arriver arriva. Bien sûr il m'a fallu 3 voyages et de multiples rencontres pour trouver celle qui est devenue mon épouse en avril dernier. Elena est ravissante, cultivée, attentionnée, ouverte à une vie nouvelle dans un pays nouveau et désireuse de s'y intégrer au plus vite, ce qu'elle a déjà partiellement réussi à faire.
Tout cela n'aurait pas été possible sans l'aide d'Inter-Mariage qui nous a mis le pied à l'étrier et surtout sans Alexandra, relais d'IM à Saint-Pétersbourg qui a fait en sorte que l'environnement soit le plus favorable possible et qui inlassablement a tenté de trouver l'accord parfait.
C'est maintenant une amie qui m'a rendu amoureux de la Russie et de l'une de ses compatriotes !
Merci à vous 2 et longue vie à Inter-Mariage !

Elena et Bruno (France, 2014)


 

Bonjour,

C'est sur conseil d'une amie que je me suis adresser début juillet 2013 à l'agence matrimoniale Inter-Mariage de Madame Fedorova. Tout de suite j'ai compris qu'il s’agissait de quelqu'un de sérieux et quand Madame Fedorova m'a proposé de faire un choix d'une quinzaine de dames de son site lesquelles je pouvais contacter gratuitement et sans obligation de devenir membre, je n'ai pas hésité. Ma surprise était grande, quand la majorité des dames m'on répondu positivement. Mon choix d'aller sur place pour rencontrer toutes ces dames c'est avéré être le bon parce que très vite j'ai compris que la-bas sur place tout a était très bien organisé, très professionnel et correct. Je suis retourné une seconde fois sur place pour revoir quelques dames que j'avais sélectionné après ma première visite. Et j'ai eu la chance de trouvé la femme de ma vie, Anna. Dès le début, même que nous ne parlions pas la même langue, nous nous sommes compris et très vite nous n'avions plus besoin de traductrice. Nous nous sommes mariés le 10 avril dernier à la mairie a Dnepropetrovsk et mon épouse a organisé notre fête de mariage le 10 mai dernier, fête inoubliable avec plein de gens très gentils et très heureux de fêter ce jour avec nous. Même les responsables des agences locales, Madame Anna et Madame Polina, sont venues fêter avec nous. Maintenant nous vivons tous ensemble en famille (Anna a 2 enfants) et sommes tous très heureux. 

Je voudrais vous remercier, du fond du coeur, pour les bons conseils et pour votre service très professionnel, Madame Fedorova. Grâce à vous j'ai rencontré la femme de ma vie et je suis vraiment très heureux.

Bien à vous et continuez votre mission de rendre les gens heureux.

Amicalement, François (Belgique, 2014)


 

Bonjour Marina,

Je vous adresse ce petit mot pour vous remercier de la pugnacité dont vous avez fait preuve, ainsi que Polina de l'agence de Dnepropetrovsk pour me sortir de cette ornière sentimentale où depuis un certain nombre d'années je m'étais enlisé.

Nous sommes mariés avec Natalia depuis la fin du mois d'octobre 2013, soit un an après notre première rencontre, et nous vivons tous les deux notre petit bonheur, fait de choses au quotidien très banales mais qui s'enchaînent si naturellement. Natalia est, certes, une femme très belle mais ce sont ses sentiments profonds pour notre union, notre avenir qui me comble de bonheur. Je me sens apaisé. Nous avons toujours été très forts ensemble malgré les péripéties administratives et nous le serons encore plus à l'avenir.  Le mot "couple" prend tout son sens.

Pour vos futurs adhérents, j'adresse un message de bienveillance et un conseil : Ne jamais abandonner, ne jamais désespérer de trouver sa moitié même si certains épisodes sont décevants.
Lorsque vous l'aurez trouvé, engagez toute votre énergie car c'est au centuple que votre femme vous le rendra. C'est aussi cela l'esprit Slave, la force des sentiments.

Cordialement,

Philippe (France, 2014)


 

Bonjour,

La longévité serait elle signe de qualité ?

Aujourd'hui en août 2013 nous avons le souvenir de nous être rencontrés en février 2007 grâce à la médiation de Marina Fedorova.

Après les premiers émois, le parcours d'intégration en France d'une femme étrangère et de sa fille adolescente a requis de la part de nous trois une grande volonté et un engagement de longue haleine. Pour mes enfants plus jeunes ce fut plus naturel. Nous avons franchi ces étapes, notamment d'acquisition de la langue française et d'adaptation à une culture tout de même fort différente, grâce à un professeur privé mais également au système éducatif français (collège, lycée, université). La proximité d'un réseau d'amies slaves nous a également aidé, car il y a bien entendu un sentiment initial de déracinement. A présent mon épouse parle français couramment, sa fille vient de finir ses études, nous vivons notre couple sereinement avec un amour constant.

X et Y, la quarantaine (Alsace, 2013)


 

Mme Marina Fedorova bonjour,

Je prends un moment pour revenir vers vous et dresser un petit bilan suite à mon mariage

Après 4 mois d’intenses échanges par vos services efficaces, puis ma première rencontre qui fut fusionnelle et immédiate avec Kateryna en janvier à Nikolaev et restera inoubliable, je fais des éloges pour le sérieux des équipes et tout le professionnalisme d’Irina à Nikolaev, responsable sur place, je suis retourné en Ukraine en mars, j’ai rencontré toute la famille et nous avons annoncés notre décision de nous marier, ensuite une autre rencontre en Turquie, pendant tout ces mois nous avons surmontés toutes les fastidieuses démarches administratives, mais pas insurmontables! Nous avons donc célébrés notre mariage le 13 juillet 2012. Ma jolie fleur et moi ne faisons qu’un; après les cinq semaines de visa pour mariage, elle est rentrée en Ukraine, maintenant nous attendons le petit test de français et le visa long séjour, pour sa venue définitive en France ! Nous sommes matin et soir sur Skype en attendant son arrivée dans 3 ou 4 semaines.Donc un bilan parfait, un nouveau départ dans ma vie grâce à vous et votre agence. Donc merci du fond du coeur d’avoir été le lien entre ma démarche et le bonheur de ma vie. 

Bien à vous et encore merci à vous et toutes vos équipes.

Morgan (France, 2012)


 

Bonjour Madame,

Tout va bien, entre moi et Natalia qui est une femme délicieuse et de grande valeur. J'ai apprécié vos informations et vos services qui apportent les avantages á la fois d'Internet et d'une agence, et le professionnalisme de votre agence correspondante à Nikolaev qui a respecté parfaitement tous ses engagements et s'est montrée très efficace.
Je vous remercie et me félicite aujourd'hui de vous avoir fait confiance.
Cordialement,

Olivier (France, 2012)


 

Bonjour,

A la recherche de l’âme sœur, mon histoire commence bien avant 2007 période où je me suis inscrit à Inter-Mariage. Après ma séparation je suis allé dans une agence très connue qui m’a sorti ce que l’on peut appeler le grand jeu sur le plan marketing. A savoir : réception dans de beaux bureaux, mise en relation avec une psychologue maison, présentation d’un livre d’or, consultation d’un catalogue de femmes avec choix des options pour la quantité et les délais suivant le prix que je voulais et pouvais mettre. Novice que j’étais ; j’ai tout de suite signé le contrat car je voulais à tout prix combler ma solitude. Les résultats n’ont pas été à la hauteur de ce que j’attendais et pour cause pour faire se rencontrer un homme et une femme il faut que dans la sélection des candidats un travail de fond soit fait en amont ce qui n’est pas le cas des agences de rencontre en général.
Pour éviter ce genre de mésaventure coûteuse, il faut être aidé par des gens qui ont une certaine éthique professionnelle et qui proposent des candidats libres et réellement motivés pour une vie de couple. En effet, il faut avant tout comprendre ce que peut ressentir et penser une femme qui n’a pas la même culture que vous et pour ce faire je conseille vivement de lire et mettre en applications les conseils de Marina : écrire à une femme slave et préparer une rencontre. Le film interprété par Michel blanc « Je vous trouve très beau » est assez proche de la réalité à mon sens. A regarder sans modération pour qui veut faire ou refaire sa vie avec une femme slave.
Une relation pour un mariage c’est comme pour un divorce, chaque histoire est différente. J’ai rencontré Tatiana parce que c’était la seule « candidate » qui m’avait écrit une lettre dont les mots laissaient transparaître une nature aimante et généreuse et qui ne laissait aucun doute sur sa volonté de trouver un homme bon pour elle et son fils. Elle correspondait en tout point à la personne recherchée. J’ai tout de suite été conquis. Elle non pas tout de suite ! Et je me souviendrais toujours de ce qu’elle m’a dit un jour. «Je t’aimerai de plus en plus». Certains comprendront là ce qu’est « l’âme slave »!
Nous sommes donc restés ensemble quelques temps à Sebastopol puis un matin elle est partie. J’ai voulu comprendre! Je suis allé la rechercher pour mettre fin à ses angoisses liées au fait qu’elle aurait dû suivre un homme étranger hors de son pays qu’elle n’avait jamais quitté et qu’elle ne pouvait pas se séparer de ses parents et de ses amis. J’ai insisté pour la rassurer elle est revenue et je ne regrette rien.
Mon amour pour celle qui allait devenir ma femme en 2009 faisait que je la comprenais que j’acceptais cette situation. Elle est venue vivre en France chez moi et maintenant nous partageons notre vie entre la France et l’Ukraine où nous avons élus domicile.
Merci donc à Marina pour la qualité de son travail professionnel qui a rassemblé tous les ingrédients pour faire se réaliser un mariage heureux.

Alain (France / Ukraine, 2012)


 

Chère Marina,

Voici 2 ans que nous avons fait connaissance, d’une façon des plus explosives, vous souvenez vous ? Tout était fait pour nous séparer, définitivement. Mais la vie en a voulu autrement. Nos destins étaient écris à l’avance, je le savais, sans jamais vouloir me l’avouer.
Après tout ce temps passé à vos côtés, je pense que le moment, de faire le bilan, de ces 2 années, est enfin arrivé. Pour le commun des mortelles, ceci, semble très long. Et pourtant, tout s’est passé si vite.
Avec nos caractères bien trempés, nos caractères slaves… Il nous a fallu 6 mois pour trouver notre accord. Vous souvenez vous du nombre de colères que vous avez eu par mes soin ? Du nombre de fois que vous m’avez demandé d’écrire des lettres plus courtes ? Du temps que vous avez passé à me préparer à cette aventure ?
Mais vous n’avez jamais baissé les bras. Vous avez tout mis en œuvre pour écouter ce que je ne disais pas, regarder le monde avec mes yeux, penser avec mon esprit et mon âme… Étions-nous si différent ? Et oui, je suis français, mais tout au fond de moi, vous saviez que j’étais ukrainien.
Vous avez alors, pris le soin de réveiller ce qui dormait en moi, depuis si longtemps. Vous m’avez aidé à retrouver la trace de mes origines, à mon grand père de rentrer chez lui, après tout ce temps, si loin des siens. Vous m’avez aidé à voir, à sentir les émotions de notre pays.
Mais pensez vous que cela ne concerne que moi ?
Non. Regardez aujourd’hui mes filles, leurs façons d’agir, de penser. Elles ont révélé leurs véritables natures. Demandez leurs, leurs nationalités, elles crieront qu’elles sont Ukrainiennes !! Regarder mon père, à chacun de mes retours, lui aussi a totalement changé.
Sur l’année qui vient de s’écouler, je viens de vivre 6 mois en Ukraine. Pas pour de simples vacances, mais pour vivre auprès de la femme que je vais épouser. Un mariage qui aura lieu dans sa ville, à Nikolaïev.
Mon grand père a immigré en France. Moi, j’immigre en Ukraine. Quel magnifique paradoxe !!
Vous vouliez mettre un peu de chaleur dans nos cœurs ? Vous avez réveillé un volcan.
A qui devons nous cela ? Vous, Marina.
Mais je n’oublie pas Irina, Victoria, Yulia, Helena, Aleksandr, Dima… Et tous ceux que je ne cite pas, toutes ces personnes qui se sont arrêtées, un jour, pour parler quelques minutes, à cet étranger…

Nicolas (France, 2012)

---------------------------

La suite:


Chère Marina,
C’est avec une très vive émotion que nous avons reçu, votre témoignage d’affection...
Nous avons passe beaucoup d’épreuve, durant 17 mois... et pourtant nous savions depuis le 03 avril 2011, lorsque nos regards se sont croises pour la première fois, que ce jour arriverait...)))
Il ne pouvait en être autrement, nous étions fait l’un pour l’autre, mais nous avions simplement peur de nous l’avouer.
Pour marcher sur ce long chemin, vous nous avez toujours accompagné, vous nous avez guidé, et c’est en votre présence que nous nous sommes unis.
Toutes nos pensées vous entourent, qu’elle vous donne la force d’offrir à plus de personnes, la chance de vivre et de sentir, tout ce que nous avons vécus.
J’ai une pensée, ce matin, pour votre mari, sans qui cela ne serait jamais arrivé. Il vous a rencontré, aimé et vous a donne la force et l’énergie de réaliser vos rêves.
Pour vos enfants, qui chaque jour, vous offre la tendresse et l’amour, que vous souhaitez offrir à chacun des adhérents de votre agence et de vos agences partenaires.
Ce n’est pas seulement une jeune femme qui réalise le prodige d’offrir du bonheur autour de soi, mais toute une famille.
Une famille, que bien souvent, nous oublions.
Sachez, que Tatiana et Nicolas, auront toujours une pensée pour votre famille.
Très amicalement,

Tatiana et Nicolas (mariés en septembre 2012)


 

Chère Marina,
Chèr Lecteur,

Je vais vous raconter une histoire, c’elle d’un homme célibataire qui séparé de sa compagne vie seul. On dit que la solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue, quoique nécessaire. Chez lui il fait diverses rencontres, des bonnes, des mauvaises mais il manque toujours la flamme.
Un dimanche pluvieux, il surfe sur internet et tombe par hasard sur le site de l’agence Inter-Mariage et s’empresse de dévorer son contenu très bien rédiger. L’esprit droit, le tempérament bien trempé, la beauté des femmes slaves le séduise toute suite. Il a envie de rencontrer cette femme qui l’entend peux être là-bas à l’autre bout du monde.
Le lendemain il téléphone, la responsable se prénomme Marina, elle lui explique calmement et gentiment la marche à suivre. Il lui dit préférer des rencontres direct et réelle plutôt que de longues semaines de courriers.
Après quelques correspondances, quatre semaines plus tard il débarque dans un pays inconnu l’Ukraine et plus particulièrement dans une ville avec nom à rallonge imprononçable pour lui (Dnepropetrovsk). Il sera accueilli par une traductrice qui se prénomme Julia, qui va lui donnée beaucoup de conseil pour ses futurs rencontres mais aussi le mettre en garde sur les pièges à éviter, un jugement réaliste et honnête. La responsable de l’agence local qui se prénomme Polina gère les différent rendez vous avec beaucoup d’habilité et lui présente ces ravissantes correspondantes et alors que depuis très longtemps l’étincelle n’ai plus au rendez vous, il tombe sous le charme.
A ce moment là il est loin d’imaginer la suite. L’une d’entre elle se prénomme Nataliya, il la rencontre un vendredi soir dans restaurant au bord du fleuve ou se tiens un anniversaire typiquement Ukrainien (Des femmes et des hommes attablés, mangeant, chantant et dansant à l’image des films russes) La rencontre va être magique. Il vas être subjugué par sa beauté, elle porte portant un simple petit jeans blanc et un petit haut en dentelle vert et noir qu’il n’aurais jamais imaginer être porter en extérieur, des chaussures à talons, et des cheveux long châtains portés sur le coté. Un regard dans le quel on plonge sans jamais pouvoir en sortir.
Elle est magnifique, de la tenue, de charisme, un tempérament de feu, intelligente, et beaucoup de savoir vivre. Les discutions s’enchaine à un rythme endiablé grâce à l’extraordinaire traductrice qui parle un français parfait et sais se faire oublier. Quelle complicité, que de point communs dans nos parcours alors que 2600km nous sépare.
Dans ces moments là on se demande si c’est possible. Les voyages pour se retrouver ensemble vont se succéder pour finir par un mariage un an jour pour jour après cette rencontre magique.
Bien entendu il y aurait encore beaucoup à raconter.
Vous l’avez bien compris cette histoire est mienne, et je voulais apporter mon témoignage pour dire que cela n’arrive pas qu’au autre.
Et remercier des gens qui font un métier formidable, trop souvent critiqué (il est difficile de commercer quand on touche au sentiment).
Marina, Polina et surtout Julia sans qui rien n’aurais été possible.

Cédric (France, Haut-Rhin, 2011)


 

Bonjour,

S'inscrire dans une agence matrimoniale a été une chose nouvelle pour moi. Ayant passé seules les fêtes de Noël, j'ai recherché les coordonnées d'une agence matrimoniale sur internet. De nombreuses agences étaient présentes sur la toile. J'ai sélectionné l'agence de Marina pour 2 raisons. Les photos des adhérentes étaient présentes sur le site et parce que Marina avait mis sa photo sur le site. Ce dernier point m'a paru essentiel car le métier d'agence matrimoniale est basé sur les relations humaines et le fait de connaitre son interlocuteur, spécialement pour une démarche de ce genre, me paraissait essentiel.
La jeune femme qui avait retenu l'attention de Marina parmi pas moins de 50 profils, était celle qui allait devenir mon épouse... Ne souhaitant pas me laisser dicter ma conduite, j'ai donc continué la conversation avec plusieurs correspondantes. Je me suis aperçu que certaines d'entre elles ne correspondaient pas vraiment à mon type physique ou à mon âge ou à ma personnalité. Certaines d'entres elles se sont mariées, d'autres n'étaient pas vraiment motivées et certaines n'avaient pas des intentions les plus honnêtes. Et c'est là que je réalise que j'ai été avisé de choisir l'agence de Marina. En effet, Marina m'a toujours mis en garde lorsqu'elle a senti que quelque chose n'était pas clair chez une fille et à chaque fois qu'elle m'a fait une remarque, ça s'est réalisé par la suite. Sans jamais critiquer les adhérentes, elle a toujours été de mon côté et a dépensé son temps sans compter pour me conseiller en fonction de mes intérêts. En effet, au risque d'être trop directe, Marina a toujours été franche et ne m'a jamais dit ce que je voulais entendre. Cela m'a permis d'éviter de faire de grossières erreurs.
N'ayant pas eu un parcours des plus faciles avec mes correspondantes et certainement un des pires de l'histoire de l'agence, je réalise que j'aurais fait une erreur grossière à adhérer à une agence en Russie sur place ou à un site impersonnel. En effet, les agences sur place vous disent ce que vous voulez entendre et en parlant pas russe, vous ne saisissez pas les nuances. Il est donc extrêmement difficile de se faire une bonne idée de votre future épouse ou de ses intentions. Marina a non seulement le mérite d'être franche et honnête, de parler français couramment, mais aussi et surtout de fédérer un réseau d'agences. Disposant de nombreux clients, elle est donc en mesure de faire pression sur les agences sur place, de sorte que les clients de Marina sont particulièrement traités avec égard.
C'est pourquoi, je recommande particulièrement l'agence de Marina.

Au fait, je suis marié avec la plus jolie, gentille, sincère et fabuleuse jeune femme que la terre n’ait jamais portée. Et mon épouse est celle qui avait enthousiasmé mon amie Marina dés le debut...
 

Hervé (Nice, 2009)


 

Bonjour,

Je n’avais jamais pensé avant qu’un jour je ferais appel aux services d'une agence matrimoniale, mais après être tombé par hasard, suite à mes recherches sur Internet, sur un site de rencontres de l'agence Inter-Matrimonios (Inter-Mariage), j’ai été impressionné par la clarté de leurs informations. C'est pourquoi j'ai décidé de devenir leur client.

Ekaterina (représentante en Espagne) a pu dissiper tous mes doutes et m'a aidé à me lancer dans les recherches de la femme de ma vie. A partir de ce moment tout s’est déroulé assez vite : j’ai correspondu avec plusieurs femmes et ensuite, quelques mois plus tard, je suis allé en Ukraine pour rencontrer une d’elles.

Je dois reconnaître que bien que j’aie l’habitude de souvent voyager pour mon travail, j’ai effectué ce genre de voyage pour la première fois de ma vie, mais tout était très bien organisé, j’ai suivi les conseils de l'agence et tout s'est bien passé.

Toutefois, ma première rencontre avec cette correspondante n'a pas apporté de résultats positifs, mais grâce au professionnalisme de Polina, la directrice de l'agence à Dnepropetrovsk, au cours de mon séjour, j’ai pu faire connaissance avec une jeune fille, qui est par la suite devenue ma femme.

Nous avons commencé à correspondre, ensuite après d’autres rencontres, nous avons décidé à nous marier. Tout n’était pas facile, car les formalités administratives et la bureaucratie de nos pays freinent et compliquent les choses, mais il nous a fallu simplement s'armer de patience et être déterminés.
Aujourd’hui nous sommes mariés depuis longtemps et sommes très heureux.

La vie d'Irina a beaucoup changé car elle a dû quitter sa famille et ses amis.
Au début, dans la vie quotidienne, elle avait constamment besoin de mon soutien mais elle a vite appris la langue espagnole et maintenant n'a plus aucun problème d’adaptation. J’avoue que cela a été une expérience inoubliable, et je conseille aux hommes, qui liront mon histoire, de ne pas désespérer car la femme de leur vie les attend sûrement quelque part, il faut simplement persister dans ses recherches...

Cesare (Espagne, 2009)


 

Chère Marina,
Chers lecteurs,

C'est avec un grand plaisir que je viens témoigner du professionnalisme, du sérieux et de l'écoute de Marina et de son agence Inter-Mariage. Pour moi, connaître cette agence a transformé ma vie en quelques mois.
 
Tout a commencé en décembre 2008 par une femme russe m'écrivant sur internet, alors que je recherchais une personne depuis plusieurs années, sans succès. Celle-ci se révèlera être une arnaqueuse. Mais grâce aux conseils de Marina, je ne suis pas tombé dans ce piège. C'est alors que je me suis dit : Pourquoi ne pas s'inscrire dans une agence sérieuse comme Inter-Mariage, et tenter l'aventure au delà de la France !!!
 
Après une période d'essai gratuite de correspondance à quelques dames russes en janvier 2009, mon attention se portait sur une jeune femme habitant près de l'Oural. Nous avons correspondu pendant 4 mois. Nous avions tellement de points communs que la rencontre devenait inévitable. Je suis donc parti en avril pour Perm pendant une semaine où j'ai été admirablement bien accueilli par Natalia, responsable de l'agence sur place. Elle a été de très bons conseils pour moi et d'une formidable écoute.
 
C'est à ce moment là que ma vie a changé, lorsque j'ai vu réellement pour la première fois cette magnifique personne, qui quelques mois plus tard deviendra mon épouse : Masha. Nous avons appris à nous connaître encore mieux et notre Amour est né durant cette semaine magique.
 
Masha est venue nous rejoindre, mes enfants et moi, pour le mois de juillet en vacances, où j'ai fait aussi la connaissance de sa maman, mariée à un français également. C'est pendant ce mois de vacances inoubliable que nous avons décidé de nous marier car pour nous deux, cela était devenu une évidence.
 
Masha est repartie en Russie. Après 2 mois et demi et quelques documents administratifs réalisés, nous sommes de nouveau ensemble, pour finalement nous unir le 14 novembre dernier. Nous sommes très heureux, maintenant de vivre notre histoire d'Amour.
 
Je peux vous dire que je n'oublierais jamais ce signe du destin qui m'a conduit auprès de Marina et de son agence pour enfin trouver la femme de ma vie.
 
Mille fois merci Marina, ainsi qu'à toutes vos équipes, pour nous avoir permis de trouver notre bonheur et de nous aimer.
 
Masha et Luc (Seine-et-Marne, 2009)

LA SUITE (2014):

Bonjour Marina !
Je me permets de vous écrire ces quelques mots afin de vous donner des nouvelles de nous.
Vous vous demandez qui peut bien vous écrire et je vous comprends. Je suis Luc de Seine et 
Marne. J'avais été adhérent en 2009 chez vous et j'avais rencontré Masha de Perm. Je pense que vous avez un petit souvenir de nous, tout du moins nous avons laissé un témoignage sur votre site car nous nous sommes mariés en novembre 2009.
Pour vous dire que tout va très bien, nous sommes toujours très heureux ensemble et vivons dans le bonheur en partie grâce à vous, encore merci de tout coeur. Masha s'est très bien intégrée en France maintenant. Nous attendons avec impatience son titre de séjour de 10 ans qui ne saurait tarder (en juin) après tant d'efforts. Elle a par ailleurs eu son 1er emploi sur Paris pendant presque 3 ans où elle a pu se mettre dans le monde du travail en France, chose qui n'est pas facile lorsque l'on vient d'un autre pays.
Son entreprise a mis fin de son activité récemment mais nous sommes toujours confiants en l'avenir. Tout ceci pour vous dire que nous attendons un heureux événement pour le mois de décembre. Nous sommes déjà très heureux de cette grossesse et nos parents et familles respectives sont fous de joies.
Je repense fréquemment à vous et à cette rencontre qui a totalement changé ma vie, et qui sait un jour se rencontrer. Sans vous et votre équipe, je n'en serais pas là à vous écrire débordant de joies. J'espère aussi que vous allez bien et que le bonheur resplendisse dans votre foyer parmi les votres.
Marina, recevez de notre part tout le respect que nous vous portons ainsi qu'à vos équipes qui font un travail incroyable afin que des histoires d'Amour comme la notre puisse aboutir.
Merci encore à vous,
Très cordialement,
Masha et Luc


 

Chère Marina,

C’est un réel plaisir pour moi de rédiger un témoignage sur l’heureux événement qui, grâce à vous, s’est concrétisé cet été.

J’avoue avoir longtemps hésité avant de franchir ce cap si important en espérant rencontrer la bonne personne sans être sur de taper a la bonne porte.

Heureusement, tout s’est déroulé parfaitement avec votre aide, vos conseils et ceux avisés de votre agence en Sibérie, j’ai nommé Tatiana la directrice et Oxana son assistante qui sont très fines psychologues et bien organisées.

Apres un premier voyage sur place ou j’ai pu faire la connaissance de jeunes et jolies femmes modernes, sincères et par-dessus tout motivées a l’idée de créer une famille sur la durée, j’ai finalement décidé d’inviter en retour celle qui devint ma future femme.

Il nous a fallu de la patience a tous deux pour «nous acclimater » l’un a l’autre et finalement nous apprécier suffisamment pour décider de nous unir.

Bien entendu, tout n’est pas simple dans cette démarche, problèmes administratifs, éloignement, langue mais on peut surmonter tout cela sans trop d’encombres, cela renforce même les relations.

Encore une fois Merci pour votre aide et votre accompagnement tout au long de cette démarche.

Sylvain (Alpes Maritimes, 2009)


 

Bonjour,

Franchir le pas est une première difficulté. Mais Inter-Mariage est un professionnel quasi parfait : à toutes les questions posées, on obtient une réponse. Et il se pose beaucoup de questions dès le départ, à commencer par le voyage, lorsqu'on n'est pas un habitué des voyages en Russie. Pourtant, tout se déroule bien, et cela laisse de fort beaux souvenirs. L'accueil est au rendez-vous (heureusement, quand on ne parle pas la langue), les entretiens, les déplacements, la conclusion éventuelle par un petit voyage dans une station touristique, jusqu'aux départ dans l'avion, tout est digne du pays de Gagarine et de Tolstoï. Bravo pour Inter-Mariage, dans tous les aspects variés de son entreprise.
Ensuite, pour tout Français voulant réussir une union paisible avec une femme russe, se pose prioritairement la question de la langue. Une femme russe parle rarement le français. Elle se retrouve dans un pays certes fort intéressant, mais est privée de l'essentiel : la communication. Ce peut être l'occasion d'une coopération entre mari et femme. Elle trouvera d'ailleurs sur place d'autres ressortissants russes avec lesquels elle pourra retrouver un équilibre. Pour le reste, il y a peu de différence avec une femme d'une autre nationalité : par exemple, trouver un métier ou une occupation et contribuer aux charges du ménage … Enfin, choisir une femme russe, suppose qu'au-delà du romantisme que le français attache à ce pays, on s'intéresse vraiment à la Russie au delà du brouillard dans lequel on a tendance à voir ce pays.  On découvre alors tout un autre monde, parfois étrange, toujours original, et de culture immense. Quel meilleur ambassadeur se trouve-t-il que sa propre femme pour comprendre ce monde ? N’est-ce pas la tout ce que l'on recherchait ?
Il est assez merveilleux que notre époque moderne, à travers des agences sérieuses et honnêtes comme intermariage, permettent à des individus situés aux confins du monde de se rencontrer, et de s'aimer. Merci donc beaucoup à la directrice, Marina Fedorova qui a su exercer un joli métier.

Michel (Professeur, Aquitaine, 2009)


 

Chère Marina,
Bonjour,

Lorsque j’ai décidé de chercher à rencontrer une personne de Russie ou d’Ukraine, je me suis tourné vers Inter-Mariage parce que cette agence m’avait paru très sérieuse ; et je n’ai pas eu à regretter ma décision, tant il est vrai que Marina Fedorova m’a toujours aidé dans l’ensemble de mes démarches. Par son entremise, j’ai tout d’abord pu correspondre avec plusieurs dames, avant de choisir celles qui me paraissaient plus adaptées à ce que je recherchais. Les rares fois où il m’est arrivé de tomber sur des personnes qui n’était pas sérieuses, Marina a aussitôt supprimé celles-ci de son fichier, ce qui en dit long sur la rigueur d’Inter-Mariage.
A la suite d’une correspondance de plusieurs mois, je me suis enfin rendu à Dnepropetrovsk afin de faire la connaissance d’une dame… qui s’avéra ne pas être du tout la personne faite pour moi. Mais la directrice de l’agence locale, Anna, m’a alors proposé, en collaboration avec Inter-Mariage, de rencontrer une autre dame, qui m’a beaucoup intéressé. A mon retour en France, nous avons entamé une correspondance, à la suite de laquelle je suis retourné deux fois à Dnepropetrovsk ; et Lyudmyla et moi sommes aujourd’hui mariés. Nous avons convolé en septembre 2008, et tout se passe merveilleusement bien. Le conseil que je pourrais donner à de futurs adhérents est d’aller rencontrer les personnes de leur choix, ce qui permet de connaître celles-ci mieux que ne le feraient des mois de correspondance. Les agences partenaires d’Inter-Mariage sont en effet sélectionnées avec grand soin.
J’ajoute que lorsque nous avons décidé de nous marier, Lyudmyla et moi avons demandé conseil à Marina Fedorova à propos des démarches administratives à accomplir, et qui s’avèrent être un véritable parcours du combattant pour les non-initiés. Nous avons toujours été renseignés avec beaucoup de compétence et de gentillesse. Je me souviens notamment d’un e-mail que Marina avait envoyé en russe à Lyudmyla pour lui détailler les documents qu’elle devait fournir au consulat.
Pour toutes ces raisons, nous remercions l’agence Inter-Mariage de ce qu’elle nous a apporté, et nous ne saurions trop conseiller à ceux qui cherchent une relation sérieuse de s’y inscrire.

Lyudmyla & Jean-Michel.  (Corse, 2009)

Page 1 Page 2 Page 3

N'hésitez pas à nous contacter :

Notre e-mail: contact@inter-mariage.com (7 j / 7)

Tél. depuis la France : 0954610727 (prix d’un appel local ; lundi-samedi) 

Tél. depuis l’étranger : +33954610727

Voulez-vous qu’on vous téléphone ? Alors, envoyez-nous un e-mail avec votre nom et votre numéro de téléphone. Vous pouvez cliquer ici.

Vous avez la possibilité de me rencontrer en visioconférence via Google Meet, exclusivement sur rendez-vous. Envoyez-moi un e-mail pour fixer un créneau qui vous convienne.

Adresse de correspondance:

Inter-Mariage

99 Avenue Estienne d'Orves

83500 La Seyne sur Mer 

SIREN: 433086204 RCS de TOULON

Inter-Mariage a été déclaré à la CNIL sous la référence N°1809075 et N°1816939 


 SUIVEZ-NOUS :

Inter-Mariage sur Facebook Inter-Mariage.com sur Instagram Inter-Mariage.com sur Twitter Inter-Mariage.com sur Pinterest Inter-Mariage.com sur YouTube Inter-Mariage.com sur Dailymotion Inter-Mariage.com sur Vimeo

 

 


© 2000-2024 Inter-Mariage.com.
Mentions légales Politique de confidentialité  CGV Cookies Plan du site
Tous droits de reproduction et ou representation reserves. Les textes et le logo Inter-Mariage sont couverts par le droit de la propriete intellectuelle.

logo
français English Deutsch italiano español
facebook twitter google-plus instagram youtube Pinterest
blank
Demander
un essai
gratuit